Shopping Cart
Your Cart is Empty
Quantity:
Subtotal
Taxes
Shipping
Total
There was an error with PayPalClick here to try again
CelebrateThank you for your business!You should be receiving an order confirmation from Paypal shortly.Exit Shopping Cart

English

Qui nous sommes

Nous sommes deux femmes qui se sont rencontrées lorsque toutes  les deux avions besoin d'aide. Depuis ce jour nous nous supportons et s'élevons l'une et l'autre en tant que femmes, amies et partenaires d'affaire. Nous comprennons la pression que les femmes peuvent avoir de la société et aussi celle que nous nous imposons  sur sois même. Nous aimons, apprécions et célébrons que chaque femme est unique et belle à sa manière. Notre but est de s'améliorer pour nous même et non pour les autres ou pour répondre aux critères "tendance sociale." Nous croyons qu'il faut seulement se comparer avec soi et prendre le temps de célébrer nos changements positifs, petits et grands. Le plus important est d'être bien dans sa peau, avec nos atouts, nos limites, nos petits défauts et nos grandes qualités. Et parce que nous avons eu des troubles alimentaires, pietre estime de soi, des relations malsaines, prise de poids et peurs de...


Nous voulons que vous sachiez qu'il est possible de vivre en santé, heureuse et immunisée des jugements des autres...d'être tout simplement la  meilleure version de soi.  

Emilie Paradis

Fondatrice & co-propriétaire

Coach, santé & nutrition holistique,

 Entraineur personnel

Je suis coach agréée en nutrition holistique, graduée de NutraPhoria School of Holistic Nutrition. J’ai complété mes études en acupuncture et médecine traditionnelle chinoise à l'école International Academy of Holistic Health d’Ottawa. J'ai complété plusieurs certifications tels qu’Hormone Mastery, entraîneur personnel, en posturologie et en Mobility Stick niveau 1.

Qui connait ce sentiment d’être mal dans son corps?

Comme plusieurs, cette sensation et perception négative de soi-même, je connais! Depuis mon enfance, j’ai souffert de psoriasis (effectivement, ne pas être bien dans sa peau!). Plusieurs approches essayées pour régler la situation, sans aucun changement. Jusqu’au jour où mon père m’amène chez un acupuncteur et ma condition s’est grandement amélioré. C’est là que mon intérêt vers une approche holistique c’est développé. J’ai appris à voir le corps humain d’une toute autre façon.  

Au début de l’adolescence, j’ai développé un trouble alimentaire qui a progressé jusqu’à la vingtaine. Pour moi, je compare les troubles alimentaires un peu à l’alcoolisme. C’est-à-dire que c’est une vulnérabilité qui peut être présente toute la vie mais qui se gère en reconnaissant les facteurs déclencheurs. De l’anorexie, à la boulimie, à l’entraînement excessif, je me suis épuisée physiquement et mentalement. J’ai développé des problèmes digestifs et hormonaux; fatigue, difficulté de concentration, déprime, piètre estime de moi-même… Tout ce cocktail a inévitablement affecté le choix de mes relations. Comment reconnaitre une personne bonne pour toi quand tu n’es pas capable de voir et apprécier ta propre valeur? Un cercle vicieux de relation malsaine pour plusieurs années n’a pas aidé à mon état d’âme et à prendre de bonnes décisions. 

Épuisée de me sentir ainsi, j’ai voulu prendre contrôle et j’ai commencé à lire sur l’alimentation et l’entraînement! Rapidement, ces intérêts se sont développés en passion. Et me voilà aujourd’hui avec ce désir d’aider les gens par l’alimentation et le mouvement, à se sentir mieux avec eux-mêmes.

Me trouver des excuses et blâmer les autres pour cette misère est un choix facile et qui engendre les mêmes résultats. Prendre responsabilité est ce qui m’a permis de prendre contrôle de MA vie! Ce sentiment lorsque je fais des choix pour moi, mes valeurs et mes objectifs est énergisant et puissant! Quelle délivrance et épanouissement d’avoir contrôle de mes émotions, mes pensées et mon bonheur. Ce que j’ai appris dans cette aventure, c’est de reconnaitre que je suis unique, tout comme toi et que c’est ce qui contribue à la beauté de l’humanité. J’ai compris encore plus l’expression un esprit sain dans un corps sain. C’est ce que je veux partager et promouvoir aujourd’hui, avec le mieux de mes connaissances et expériences.

InStep a comme but d’aider à restaurer un équilibre entre le corps et l’esprit pour atteindre une santé et bien-être, peu importe ton point de départ. Nous avons chacun nos expériences qui nous ont apporté là où nous sommes présentement. Ce chemin unique à chacun n’est pas un châtiment ou une destinée qui ne peut être modifié. S’il ne te convient plus, tu peux le changer! Comme une paire de soulier, tu grandis avec et à un certain moment, tu dois la changer parce qu’elle ne te fait plus, parce qu’elle est usée ou tout simplement parce que tu changes de chemin!

Dany Lapointe

Co-propriétaire

Administration et Finances

J’ai servi dans les Forces Canadiennes dans le métier de chercheur en communication. Bien que j’aimais mon métier, il demandait cependant des quarts de travail inconsistants, des déplacements fréquents m’éloignant de ma famille.  Apès 11 années de service, j'ai donc quitté pour travailler dans la fonction publique. Un travail plus stable qui me permis d'être plus présente dans la vie de mes fils. 

Comme plusieurs mères,  nous essayons de jongler famille et carrière: les joutes de hockey, le violon, les classes d'acteurs en plus de jouer aux chauffeurs de taxi, infirmières, arbitres et de tenir un bureau de consultation "maman" dans la salle de bain....les journées files et les nuits sont courtes. J'ai donc inconsciemment mis mes besoins et ma santé de côté.  Je ne regrette rien, mes fils sont ma fierté et ils sont devenus des hommes respectables. Je ne me trouve pas d'excuse, j'ai été négligente envers moi c'est certain.  

À cause de cette négligence personnelle au fil des ans et l'attitude de dire: ''je commence à me prendre en main demain'' et bien j'ai pris beaucoup de poids qui m'a causé en outre beaucoup de problèmes digestifs et d'inflammation. Juste me pencher pour attacher mes souliers était difficile.  Comment ai-ju pu me laisser aller autant? Moi qui adorait les sports, j'étais un As au badminton et adorais jouer au hockey!!! Avec une prise de poids vient une baisse d'estime de soi qui souvent me mena à des épisodes de dépression. Je ne savais plus par ou commencer et si je pourrais même y arriver si je commencais. 

Puis un vendredi d'avril 2018, je suis allée à la célébration de la retraite d'une amie. Evidemment, les prises de photos que je déteste sont au rendez-vous. Me voilà donc, 49 ans au côté de mes collègues, certaines plus agées que moi, en santé, rayonnantes et belles. Lorsque j'ai vu la photo, il y a eu une sorte d'éveil, une gifle,   je réalise à quel point je m’étais laissée complètement aller et qu'il n'était plus question de remettre rien à demain!! J’ai décidé que je devais absolument reprendre en main mon corps, ma santé et ma vie. Plus d'excuses, plus de peut-être.

Le soir même j'ai contacté une entreprise en perte de poids et c'est comme ça que mon chemin bifurqua vers Emilie. Elle m’a toute de suite rassurée et me dit qu’il n’était jamais trop tard pour être en meilleure santé. Elle m'a appris que la nourriture n'était pas un ennemi, que de compter les calories et de restreinde certains aliments peuvent aider au tout début mais ne sont pas une solution à long terme. Grâce à ses connaissances nutritionnelles, son soutien et son dévouement, j’ai perdu 50 livres et je ne me suis jamais sentie aussi mieux depuis.  

Emilie et moi avons cliqué instantanément et sommes devenues de très bonnes amies. Nous avons commencé à contempler l’idée de bâtir une entreprise, car je crois en elle, en sa passion, sa capacité à motiver les gens et les pousser à se sortir de leur zone de confort. Je suis la preuve éloquente que sa méthode de travail et son approche de nutrition holistique sont un succès avéré. 

À InStep, vous n’êtes pas de simples clients, mais des partenaires avec qui nous travaillons pour atteindre vos objectifs de santé.